Consultations de prévention

La clinique vétérinaire propose différentes sortes de consultations, les plus importantes sont :

La visite pédiatrique (de 2 à 3 mois)

Elle permet de contrôler l’état de santé de votre chiot ou de votre chaton et de vous fournir les conseils les mieux adaptés à votre nouveau compagnon. (vaccination, identification, vermifugation, éducation, alimentation).

La visite pédiatrique

La visite pubertaire (de 5 à 10 mois)

Elle permet de surveiller la croissance et la dentition du chien ou chat adolescent. C’est aussi le moment de faire un point sur son équilibre comportemental, d’adapter son alimentation et d’apporter les conseils liés à la reproduction (stérilisation ou non). La visite peut s’accompagner d’une vaccination complémentaire : piroplasmose, maladie de Lyme.

La visite pubertaire

La visite annuelle

Elle permet un contrôle régulier de votre animal dans une démarche de prévention, de détections et de prise en charge des problèmes. Elle peut s’accompagner d’une vaccination.

La visite annuelle

La visite gériatrique

Du fait de l’augmentation de l’espérance de vie des chiens et des chats, nous soignons de plus en plus d’animaux âgés. C’est l’occasion de déceler rapidement les troubles liés au vieillissement et de les traiter pour augmenter le confort de nos vieux compagnons.

Tags : chiens chats NAC visite pédiatrique chiot